top of page
  • Photo du rédacteurAli

Bilan 2023 et Projets pour 2024 !

Commençons par 2023 :


L'année passée, il faut l'avouer, j'ai eu tendance à (beaucoup) broyer du noir. Il y avait plusieurs raisons à cela, et en ce début 2024, il semble que je ne sois pas encore tout à fait sortie de ce cercle quelque peu vicieux. Cependant, pour ce petit bilan, je me suis efforcée de voir positif et... de belles choses en sont ressorties !

• Premièrement, après 3 ans sans l'avoir vu à cause du Covid, j'ai pu rentrer à La Réunion pour les vacances d'été et revoir ma famille ! Ces vacances ont été comme une petite retraite à la montagne (avec vu sur l'océan), où j'ai pu me reposer et me ressourcer. ♡


• Ensuite, autre grande nouvelle ! Après un certains nombres de mois à ne plus écrire une seule ligne et à ne presque plus rien lire :

j'ai repris mes projets d'écriture !

Pendant mes fameuses vacances, j'ai pu suivre des masterclass d'autrices qui m'ont vraiment boostée et poussée à reprendre mon rêve en main !

• Et parce que lorsqu'on parle écriture, la lecture n'est jamais loin, j'ai également retrouvé le goût pour cette activité ! Fini la panne ! Avec le retour des livres dans ma vie, j'ai créé ce site avec une partie blog pour partager mes lectures. J'ai relayé d'anciennes chroniques que j'avais rédigé sur blogger ajouté de nouvelles... La rédaction de ces chroniques me motive vraiment à finir mes lectures, et donc à lire plus ! J'ai même eu accès à quelques services presse dont un pour 2024 qu'il me tarde de découvrir ; j'avais oublié à quel point tout cela était enrichissant !


• Enfin, même si ce n'est pas parfait et que je parle souvent à mes proches du fait que j'aspire à autre chose, j'ai fêté mes un an d'ancienneté dans mon nouveau boulot (j'y vois une forme de courage ahah) ainsi que mes un an de permis !!! (même si conduire me stresse toujours autant)

• Autre petit point, mais qui a le mérite d'être relevé : j'ai testé le Yoga et j'ai plutôt bien aimé ça ! Il faudra que je reprenne cette activité avec plus de régularité cette année mais, on va garder ça pour les résolutions 2024 !


Let's go 2024 ! 🎊


Je ne suis pas forcément fan des résolutions car on les suit rarement (il faut l'avouer).

Mais j'ai des projets qui comptent tellement pour l'année qui commence que j'ai envie de les partager, ainsi que d'autres petites choses (puisqu'on y est, autant tout déballer !).


• Pour commencer, je vous disais que j'avais suivi des masterclass d'autrices qui m'avaient reboostée et donner envie de reprendre mes projets d'écriture.

Si vous me suivez depuis quelques temps (notamment sur Instagram), vous savez que j'avais mis l'écriture de côté pendant un moment, afin de me consacrer à mon entreprise de bijoux fantaisie. Après une importante réflexion, j'ai décidé d'arrêter l'artisanat et de revenir à mon premier rêve : celui de devenir une autrice lue et, je l'espère, appréciée pour les histoires qu'elle vous fera vivre à travers ses écrits. ♡

J'ai donc décidé de reprendre mon premier bébé, ma trilogie de romance contemporaine, et de la rééditer avec des modifications et une nouvelle couverture.

MON OBJECTIF POUR 2024 :

Sortir les 3 livres sur cette même année. C'est un énorme challenge pour moi mais j'ai vraiment envie de réussir. Par la suite j'espère poursuivre l'écriture d'une saga de romance fantastique vampire qui me suit depuis très longtemps ♡


• Côte lecture, avec la reprise du blog et de la rédaction de chroniques, mon objectif pour 2024 est de lire encore plus, et de chroniquer tous les services presse que j'ai eu la chance d'obtenir, sans oublier mon challenge 80% sur NetGalley ! ☆


• NOUVELLE PASSION À L'HORIZON !

J'ai toujours rêvé d'avoir un vrai appareil photo pour pouvoir capturer des moments magiques, impossibles à saisir avec un smartphone. À Noël, ce rêve a enfin été réalisé ! Grâce à mon chéri et ma belle-famille, j'ai pu me l'offrir et j'ai hâte de prendre mes premiers clichés. Maintenant que je l'ai eu en main, je me rends compte que c'est bien plus complexe qu'on ne le pense, mais j'ai hâte d'apprendre à m'en servir réellement ! Je vous partagerai sûrement le résultat ♡


• Avec cette nouvelle passion, une nouvelle résolution : celle d'enfin prendre le temps de suivre les formations qui m'intéressent (dont une sur la photographie). J'adore apprendre et pourtant, j'ai plusieurs formations en ligne qui attendent toujours que je les place dans mon planning. Avec tous mes projets, je vais devoir m'organiser pour pouvoir tout caser, mais j'aimerais vraiment réussir à reprendre le rythme prolifique que j'avais il y a quelques années, lorsque j'ai publié mon premier roman pour la première fois.


• Pour finir, je vous parlais un peu plus haut de ma découvert du Yoga. Je n'en ai pas fait beaucoup mais j'aimerais vraiment reprendre ce sport — en plus de dépoussiérer mon vélo d'appartement que j'ai lâchement abandonné depuis plus d'un an. Je sais qu'avoir une activité physique est importante, encore plus lorsque l'on a une vie plutôt sédentaire. Étant en position assise la majeur partie du temps — que ce soit dans mon métier de "Moldu" que lorsque je m'adonne à mes passions (AKA la-position-du-lecteur-au-secours-les-cervicales) —, faire du sport est d'autant plus important dans mon cas, ne serait-ce que pour ma santé. Le Yoga est un plus, car c'est une activité aussi bonne pour le corps que pour l'espri, mais plus difficile que le vélo (en tous cas pour moi).


Pour résumé, ma plume, mon appareil photo, mon petit tapis et mon vélo d'appartement n'attendent plus que moi !


Et vous, quelles sont les points positifs de votre année 2023, et vos objectifs/projets/résolutions 2024 ?

Dites-moi tout en commentaire ! :)


Sur ces mots, je vous souhaite une belle et heureuse année 2024, qu'elle vous apporte tout le bonheur et le succès que vous méritez. ♡
15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page