top of page
  • Photo du rédacteurAli

La saison des vampires !




Noël est passé, et avec lui mon envie de romance doudou à lire au coin du feu.

J'espère que vous avez été gâté en livres et goodies livresques en tout genre. Pour ma part, ma PAL est déjà bien assez longue ainsi. Mais le papa noël (AKA ma famille et mon conjoint) m'a offert un nouvel ordinateur grâce auquel je rédige ce post en ce moment même, dans ma voiture pendant ma pause déjeuner.

J'ai eu l'idée de ce post alors que j'entamais ma lecture du tome 1 de la saga Le Serpent et Le Descendant de la Nuit, de Carissa Broadbent..

Il s'avère que j'envisage de reposter mes chroniques sur une saga vampire que j'ai lu il y a quelque temps - et qui devrait faire peau neuve en auto édition - avant de poster ma chronique sur ma lecture actuelle. Et comme les deux sagas sont dans le même thème, je me suis dit que me faire une petite saison vampirique sur le blog pourrait être sympathique. Il se pourrait même que j'en profite pour vous parler un peu d'un nouveau projet roman qui arrivera à la suite de "Life", ma trilogie de romance contemporaine, lorsque celle-ci sera entièrement publiée (je me fixe comme objectif de la sortir en totalité sur l'année 2024). Les vampires font clairement partie de mes créatures fantastiques préférées, (au coude à coude avec les êtres angéliques), surtout notre version plus moderne des vampires, celle plus humaine et moins horrifique. Les grands fan de Dracula et de Lestat lèveront sûrement les yeux aux ciel mais, oui, j'aime beaucoup le type qui brille et le beau gosse à la bague Lapis Lazuli, les châteaux gothiques et les amours maudits.


Saison des vampires, mais encore ?

Cette saison des vampires portera donc sur des romans, mais aussi des films et séries que j'aime particulièrement.

Je sais que ça fait plutôt Halloween, mais c'est mon mood du moment et je pense que les vampires doivent particulièrement apprécier la saison hivernale, ça reste donc de bon ton. :) Au programme :

Le serpent et le descendant de la nuit, de Carissa Broadbent,

Vampyria, La cours des ténèbres, de Victor Dixen,

Les cœurs pourpres, de Séverine R,,

La maison de la nuit, de P.C. Cast et Kristin Cast,,

Twilight, de Stephenie Meyer,

Les larmes rouges, de Georgia Caldera,

ainsi que la série que l'on ne présente plus : Vampire diaries !


D'autres livres, films ou séries s'ajouteront certainement selon mes envies du moment, mais cela vous donne déjà un bel aperçu de ce dont on va parler ici pendant quelques temps.

Je vous dis à très vite pour le premier article de cette saison des vampires !

N'hésitez pas à me dire en commentaire quelle est votre saga vampirique préférée !



18 vues2 commentaires

2 komentáře


J'aime beaucoup les vampires alors cette saison des vampires me semblent être une très bonne idée :)

Je te souhaite de belles découvertes !

To se mi líbí
Reakce na

Merci beaucoup ! Tu as des recommandations ? ☺️

To se mi líbí
bottom of page