top of page
  • Photo du rédacteurAli

Inauguration du nouveau site !


Cher lecteurs et lectrices,


Bienvenue sur mon nouveau site !

Après avoir passé tant de temps dans la création du tout premier site, après l'avoir changé à plusieurs reprises, après qu'il ait vu naître les premiers mois de ma boutique artisanale, j'ai décidé qu'il était temps de reprendre de zéro.

Désormais vous retrouverez la boutique de bijoux et accessoires beauté et mode à l'adresse :

Ici, le site sera dédié aux livres, à la lecture.


Comme vous l'aurez remarqué si vous me suivez depuis quelques temps où si vous êtes arrivé(e)s ici depuis mon compte Instagram, j'ai changé de nom de plume... tout comme j'ai changé de nom de boutique, d'ailleurs.

En cherchant le nouveau nom pour ma boutique, j'ai eu l'idée du boudoir, ce petit salon élégant où les dames du XVIIIe "se retiraient pour se retrouver seules où pour s'entretenir avec des personnes en toute intimité". Désireuse d'offrir à ma clientèle des articles s'inscrivant sous le signe de l'élégance et de la féminité, je trouvais cette appellation parfaite.

Puis, en créant le nouveau site d'auteur sur lequel vous vous trouvez actuellement, je me suis dit "et pourquoi ne pas continuer sur cette même lignée ?". Ainsi, deux onglets dans le menu sont apparus :

- "Le journal", sur lequel vous êtes actuellement et où, comme son nom l'indique, vous trouverez les dernières actualités concernant mon activité d'autrice mais aussi d'autres thèmes - tant qu'il me semblera que cela pourrait être intéressant pour vous -, et

- "le cabinet de lecture" où vous pourrez trouver mes chroniques concernant mes dernières lectures.

Vous retrouverez certains articles du boudoir du papillon dans l'espace boutique, avec notamment toutes mes créations en lien avec le monde du livre. Amoureux/ses de marques-page et goodies en tout genre, tenez vous prêt ! *Deux MP sont d'ors et déjà disponibles dans la boutique.


Pour revenir à mon nom d'autrice, Ali L. Butterfly rappelait apparemment trop une personnalité connue - même si je ne comprends toujours pas pourquoi - et voir mon nom de plume rattaché au nom (et au visage) de quelqu'un d'autre dans les recherches google a fini par avoir raison de moi. J'ai donc décidé de prendre un nom de plume se rapprochant davantage de mon vrai nom et, ainsi, j'écrirai désormais sous le nom de "Marie-Alice Lgs" ou "Ali Lgs", j'hésite encore... lol Je me laisse le temps de la réflexion, le temps de terminer le petit rafraichissement de mon premier roman pour me décider.


Concernant le cabinet de lecture, ayant par le passé effectué des chroniques de service presse, j'ai décidé de transférer ces chroniques ici. J'espère que cela vous permettra de faire de belles découvertes !


Maintenant que tout est dit, il est temps pour moi de clôturer ce tout premier article du Journal et de vous dire à très vite dans mon cabinet de lecture pour une première chronique !





Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page